albator
    Amazon

2977. Albator, capitaine du vaisseau Arcadia, est un corsaire de l’espace. Il est condamné à mort, mais reste insaisissable.  Le jeune Yama, envoyé pour l’assassiner, s’infiltre dans l’Arcadia, alors qu’Albator décide d’entrer en guerre contre la Coalition Gaia afin de défendre sa planète d’origine, la Terre.

Critique par Claire

Albator, Corsaire de l’Espace est, comme son nom l’indique l’adaptation en long métrage du manga et anime. Le film nous plonge directement dans la légende du corsaire et dans d’immenses batailles en plein espace.

L’image est de toute beauté et l’animation une réussite, Shinji Aramaki nous livre un space opéra digne de ce nom. Le film vaut le coup d’oeil rien que pour la qualité et le détail de son graphisme.

Au niveau du scénario c’est un peu bancal et on se retrouve face à de nombreuses longueurs mais quelques surprises transforment ce film en un divertissement de qualité.

En bref, le pari est réussi car même si il y a des défauts, ce Albator a de l’âme et réussi à garder la nostalgie du dessin animé tout en le faisant évoluer.

  • Critiqué par
  • août 2015

Laisser un commentaire

Albator, Corsaire de l’Espace