uncle
    Amazon

Situé au début des années 60, en pleine guerre froide, The Man From U.N.C.L.E. s’attache au parcours de l’agent de la CIA Solo et à l’agent du KGB Kuryakin. Contraints de laisser de côté leur antagonisme ancestral, les deux hommes s’engagent dans une mission conjointe : mettre hors d’état de nuire une organisation criminelle internationale déterminée à ébranler le fragile équilibre mondial, en favorisant la prolifération des armes et de la technologie nucléaires. Pour l’heure, Solo et Kuryakin n’ont qu’une piste : le contact de la fille d’un scientifique allemand porté disparu, le seul à même d’infiltrer l’organisation criminelle. Ils se lancent dans une course contre la montre pour retrouver sa trace et empêcher un cataclysme planétaire.

Critique par Isabelle

La promo de ce film tout comme le fait de prendre Hugh Grant comme acteur a un très grand défaut : on sait déjà qu’il ne va pas jouer qu’un petit rôle pour mettre un peu d’humour dans ce film. Du coup, il n’y a plus aucune surprise quand on voit ce qui arrive vers la fin. Je trouve cela dommage parce que c’est une super idée en fait.

Mise à part, ce petit (gros?) défaut, l’histoire est sympa. Il y a beaucoup d’humour. Les acteurs jouent bien. J’aime bien le mélange des cultures. J’aime bien la façon dont tout est présenté, même les split screen sont cool. Le problème des split screen est qu’on ne sait jamais quoi regarder. Ici, j’ai eu des moments comme cela mais c’est passé rapidement, tout comme le split screen d’ailleurs. Dans tous les cas, je dirai que Guy Ritchie prouve avec ce film qu’il sait faire un film drôle, combinant bien action et romance. Je me suis dit au départ que la romance était un peu étrange mais au final cela passe. On s’y fait au bout d’un moment puis le russe a une attitude marrante, surtout quand l’américain se fout de sa gueule.

Ce film était très bien avec des musiques bien cool. J’ai vraiment aimé le mélange actions/musique. On apprécie aussi les petites blagues insérées dans les moments d’actions. La rivalité amérique/Russie est vraiment bien présentée. Je me demande s’il ne va pas y avoir un deuxième film (suivant le succès de celui-là), vu la fin. Je suis un peu intriguée par la série dont le film est adapté parce que je me demande quelle est l’histoire et cela semble être vieux.

Laisser un commentaire

Agents très spéciaux – Code U.N.C.L.E