AgedeGlace5LoisdeL'univers
    Amazon
La quête permanente de Scrat pour attraper son insaisissable noisette le catapulte dans l’espace, où il déclenche accidentellement une série d’événements cosmiques qui vont transformer et menacer le monde de l’Âge de Glace. Pour sauver leur peau, Sid, Manny, Diego et le reste de la bande vont devoir quitter leur foyer et embarquer dans une nouvelle aventure pleine de comédie, parcourant de nouvelles terres exotiques et rencontrant une galerie de personnages hauts en couleur.

Critique par Isabelle

J’ai l’impression qu’il faut arrêter les suites. D’abord, j’ai pas revu l’âge de glace précédent depuis que je l’ai vu au cinéma, du coup, j’ai un peu oublié l’histoire de Manny et tout cela. Et j’ai réalisé en voyant une vidéo que le premier âge de glace que j’avais aussi complètement oublié l’histoire du premier âge de glace. C’est un peu une série de film oubliable. D’ailleurs, on a l’impression que même les scénaristes ont oublié des passages de leurs propres films.

Et donc ici, il n’y a rien d’intéressant. Scrat n’est pas drôle et cette histoire de noisette dans l’espace est juste déprimante parce qu’il n’a plus de chance qu’autre chose. J’avais des enfants dans la salle. Ils riaient rarement. Ensuite, on a l’intrigue générale. C’est chiant. Ils ne font que faire des blagues toutes les trois secondes et cela ne marche pas. Je ne parle même pas des vilains qui sont juste des idiots. Le seul sympa était le fils et ce n’était pas un vrai vilain. Heureusement que Buck est là parce qu’il tient juste toute l’intrigue. Sans lui, les héros n’auraient jamais trouvé une solution à leur problème. Et c’est par chance qu’il tombe sur la solution au problème. Il y a trop de coïncidence pour que ce soit agréable.

La seule chose qui s’est améliorait depuis le premier film sont les dessins. Ils ont énormément travaillé la fourrure. Je peux le dire parce que j’ai vu des images du premier film il n’y a pas longtemps. Cela rend les personnages vraiment beau. Mais cela ne les rend pas intelligent et sympa. Je n’ai pas aimé Manny dans cet épisode à cause de la façon dont il agit avec le fiancé de Pêche. D’ailleurs, je trouve qu’ils forcent un peu trop les choses avec ce personnage. Il semble être trop différent et trop opposé. Et où sont ses parents? Ils les mentionnent mais on les voit jamais. J’ai trouvé quand même que les « vieux » étaient bons personnages. Ils ont amené pas mal d’humour.

Je dois être fatiguée par tous ses films de l’âge de glace. On est quand même au cinquième film et cela ne semble jamais finir. Les scénaristes ont l’air d’avoir du mal à se renouveler et leur seul but semble de trouver un amour à nos personnages principaux. L’humour ne marche qu’à moitié, voir pas du tout. J’espère qu’on va stopper avec cette saga de films parce qu’on a atteint le bout de l’histoire depuis au moins 4 films.

Laisser un commentaire

Age de glace (L’) #5 les lois de l’univers