age_de_glace_3_affiche_m
    Amazon

Les héros de L’Age de glace sont de retour pour une nouvelle aventure hilarante, où une maladresse de Sid le paresseux va les propulser au coeur d’un monde étrange perdu sous la glace, et peuplé de dinosaures !
Ensemble, ils vont devoir se confronter à des habitants pour le moins hostiles et parfois farfelus. Mais nos personnages ne semblent pas complètement préparés à affronter cet univers inconnu…
En effet, Manny et Ellie attendent leur premier enfant mammouth : comment le futur père, déjà hyper stressé, va t’il appréhender la paternité dans ce contexte peu sécurisant ?
Diego, le tigre aux dents de sabre, redoute d’avoir perdu ses instincts de prédateur. C’est pourtant le moment de les retrouver !
Sid, quant à lui, est convaincu d’avoir enfin réussi à construire sa propre famille en kidnappant trois oeufs… de dinosaures ! Saura t-il persuader leur T-Rex de mère qu’il est mieux placé qu’elle pour les élever ?
En chemin, ils feront la rencontre d’une fouine légèrement cinglée prénommée Buck, chasseur de dinos obsessionnel, sur qui ils devront s’appuyer pour survivre aux pièges de ce nouveau monde.
Et au fait, Scrat ? Va-t-il renoncer à sa noisette au nom du grand amour ?!

Critique par Isabelle

L’âge de glace fait partie des incontournables de l’été. Je sais pas vous mais moi je commence à me lasser un peu de la saga âge de glace. Je trouve que les personnages n’évoluent pas. Ce sont toujours les mêmes, ils font les mêmes bêtises. Ils sont attachant et l’étaient déjà avant. C’est pas longué, c’est juste répétitif. Il y a quelques nouveaux qui rendent le film moins ennuyeux, en plus du scénario. On rigole toujours dans l’âge de glace. Ca reste un bon moment. Et puis malgré tout, Sid, Manny, Diego on les aime comme ils sont alors trop les changer serait horrible non? ^^

Critique par Claire

Sid, Manny et Diego reviennent une nouvelle fois et pour la peine je ne suis pas vraiment d’accord avec toi, tout du moins je ne me lasse pas de leurs aventures du moment que de petits nouveaux viennent pimenter un peu tout ça. Buck est LE personnage de ce troisième opus et il est à mourir de rire.  Scrat quand à lui s’est un peu éloigné de son but premier et c’est peut être un peu décevant mais ne vous inquiétez pas on rigole quand même ! Bref l’âge de glace continue et pour l’instant ses créateurs sans sortent plutôt bien. Vont-ils en rester là ? Ou vont-ils commettre le pêcher de la suite inefficace ?

Laisser un commentaire

Âge de glace (L’) #3 – Le temps des dinosaures