avif
    Amazon

Le chef cuisinier d’un restaurant parisien vient de perdre son classement dans le guide Michelin. Bien décidé à retrouver sa place il embarque toute son équipe en Angleterre afin d’ouvrir le meilleur restaurant de Londres !

Critique par Isabelle

C’est marrant de voir un film qui se passe à Londres avec des gens qui parlent français de temps à autre. Par contre, je trouve que Bradley Cooper ne parle pas super bien français, je l’ai déjà entendu et il était plus compréhensible que dans ce film. Mais cela doit être l’accent.

Ce que je regrette le plus dans ce film, ce sont que certains personnages ne sont pas assez développés. Les seuls à l’être sont le cuisinier et Hélène, la fille aux sauces. Le maître d’hôtel n’est vu que parce qu’il est amoureux de Cooper (oui j’ai oublié le nom du personnage). Le jeune commis n’est pas développé du tout alors qu’on pense qu’il va l’être. Pareil pour Omar Sy. Et je ne parle même pas du mexicain tatoué, Max (c’est ça?). Soit il y a trop de monde, soit on passe trop de temps à se prendre la tête avec cette histoire de cuisine mélangée à la dette et à la mauvaise humeur du cuisinier. Et puis vers la fin du film, on oublie complètement la fille d’Hélène, comme si elle était devenue contente de jamais voir sa mère après un gâteau, même pas le meilleur qu’elle ait jamais gouté.

Ce qui est cool dans ce film est qu’il y a des jolis plans sur la nourriture. La photographie est jolie et on apprécie les plans où les acteurs préparent les plats. Je me demande quand même toujours pourquoi Hélène fait des pâtes quand ils n’en servent pas.

Parlons maintenant de l’intrigue. C’est un drame qui marche à peu près mais pas vraiment. L’histoire d’amour est prévisible et n’a aucune place. La rivalité et le développement de Reece est aussi facilement compréhensible. Il n’y a rien d’extraordinaire mais on s’attache au personnage principal, tout du moins on l’apprécie comme le font les autres personnages du film. Ce qui ne marche pas non plus est le fait qu’il y a beaucoup de problèmes vis à vis de Jones. Il est un ex-drogué avec une dette qui veut faire un come-back mais a fait le con dans le passé et doit faire face à ses conséquences là après les avoir fui pendant 3 ans. Beaucoup trop de choses si on veut développer des personnages et une histoire. Du coup, on est devant un solo de Bradley Cooper avec d’autres comédiens qui rament à côté pour se faire remarquer et ce n’est pas du au fait qu’ils soient mauvais. C’est dommage il y avait du potentiel dans ce film. Il fallait peut-être le faire durer un peu plus. Et Jones a beaucoup de chance, l’air de rien.

Laisser un commentaire

A vif !