AdalineAffiche
    Amazon

Après un accident qui aurait dû lui être fatal, la belle Adaline cesse de vieillir. Aujourd’hui, bien qu’ayant vécu près de huit décennies, elle est toujours âgée de 29 ans. Après avoir mené une existence solitaire afin de ne jamais révéler son secret, une rencontre fortuite avec le philanthrope et charismatique Ellis Jones, va raviver sa passion de la vie et de l’amour.

Critique par Isabelle

C’est un film qui n’est pas sorti au cinéma et j’ai toujours du mal avec ce concept parce que j’ai l’impression que les distributeurs n’ont pas confiance en ce film pour le présenter au cinéma. Et du coup, j‘ai été surprise par ce film parce qu’il est vraiment bien. J’ai trouvé le personnage d’Adaline très attachant, tout comme celui d’Ellis. Leur relation est mignonne aussi. C’est facile d’imaginer ses deux personnes qui tombent amoureux ou même ses trois personnes en réalité. Le personnage d’Harrison Ford était cool aussi.

L’intrigue est quand même un peu facile parce que c’est un peu de chance que tout cela arrive. C’est au hasard que Adaline rencontre Ellis et tout ce qui arrive, surtout la fin est vraiment une sacrée coïncidence. C’est quand même appréciable. C’est surtout les personnages qui sont attachants. Ils sont intelligents, cultivés et ce n’est pas forcé. Adaline l’est parce qu’elle a une grande vie mais Ellis l’est parce que son père l’est. C’est donc tout à fait normal. Et c’est ce qui fait que j’aime les personnages. Et j’aime ce film pour les personnages. Je crois que cela se sent quand je fais deux paragraphes sur eux.

Je pardonne un peu ce film pour la photographie qui est jolie aussi. Je pardonne le film pour le narrateur parce que ce qu’il raconte est intéressant et en rajoute à l’histoire. C’est nécessaire pour qu’on comprenne un peu mieux Adaline et ce qui lui arrive. C’est rare de voir un film dont la narration qui soit bonne et ne te raconte pas le film que tu as devant toi. Lui, il n’est là que quand il faut et pour ce qu’il faut.

Je trouve dommage que ce film ne soit pas passé au cinéma parce que je l’aurai sûrement vu avant si cela avait été le cas. Et c’est un film qui mérite d’être vu aussi parce que je ne suis pas la seule à ne pas aimer que les films ne passent pas par la case cinéma. C’est bien écrit, bien réalisé, bien joué. Ce n’est pas tout à fait parfait mais c’est un super film qui mérite d’être vu par plus de monde.

Laisser un commentaire

Adaline