absolutlyanything
    Amazon

Neil Clarke, un enseignant désenchanté, amoureux de sa voisine du dessous qui sait à peine qu’il existe, se voit attribuer par un conseil extraterrestre le pouvoir de faire absolument tout ce qui lui passe par la tête. Neil l’ignore mais la manière dont il va se servir de ce nouveau pouvoir va dicter le destin de l’humanité. Un seul faux pas de sa part et les extraterrestres anéantiront la planète Terre.

Critique par Isabelle

Ce film m’a beaucoup fait rire. Neil est un peu l’homme qui se retrouve avec un pouvoir mais n’a pas les instructions alors tout ce qu’il fait foire à tous les coups. Je ne comprenais pas pourquoi dans la bande annonce il réanimait tous les morts mais au final c’est logique. Je ne connais pas beaucoup de personnages qui puissent autant foirer autant de choses. Les circonstances sont d’ailleurs extraordinaire est c’est cela qui rend les choses bien. On rigole plutôt pas mal. Et Robin Williams en tant que chien est pas mal. D’ailleurs, restez un peu après le générique, vous aurez une petite surprise.

Absolutely Anything est un film où on retrouve le talent comique de Simon Pegg. Il joue un personnage assez commun mais c’est un personnage qui a beaucoup d’idée farfelue. Heureusement que son meilleur ami est là pour sauver la situation. Ce n’est pas un film parfait mais on passe un bon moment à rire. On apprécie aussi les aliens, ce qui est étonnant quand on a vu le film.

L’intrigue était marrante. Les personnages sont sympa. La fin est absolument géniale. C’est de l’humour anglais comme on les aime. Le seul personnage que je n’ai pas aimé, cependant, est Grant parce que pendant longtemps je n’ai pas vu son intérêt. Cependant, il a eu quand même les meilleures blagues dont je ne lui en veux pas. Dans tous les cas, si vous allez le voir, vous ne perdrez pas votre temps et sortirez avec le sourire.

Laisser un commentaire

Absolutely Anything