ANousQuatreAffiche
    Amazon

Hallie Parker et Annie James se rencontrent pour la première fois dans un centre de vacances. L’une vit en Californie avec son père, l’autre dans un quartier chic de Londres avec sa mère. L’une est délurée, l’autre distinguée. Se découvrant une ressemblance physique troublante, les deux jeunes adolescentes se mesurent l’une à l’autre et rivalisent d’astuces et d’espiègleries. Jusqu’au moment ou Hallie et Annie se rendent a l’évidence. Elles sont sœurs et qui plus est jumelles. Leurs parents se sont séparés a leur naissance.

Critique par Isabelle

C’est un vieux film que je vous critique, aujourd’hui. Lindsay Lohan joue des jumelles et est bien jeune. Je crois que c’est même son premier film. Et c’est un film assez mignon. C’est prévisible mais cela donne le sourire. Mais le début du film est quand même un peu long. Les filles mettent énormément de temps à réaliser qu’elles sont jumelles. Et même si c’est marrant, toutes ses blagues sont longues. Je trouve quand même que c’est bien pratique que les parents des filles aient les même goûts parce que sinon leur idée aurait été horrible : les deux savent jouer au poker, faire de l’équitation, elles vont au même camp. C’est vraiment une sacrée coïncidence.

C’est cela qui fait que c’est un film qui aurait quand même pu être mieux. Les filles sont mignonnes mais il y a trop de coïncidence. C’est aussi un peu trop facile, aussi bien dans l’intrigue que dans les personnages. Les deux jumelles ont des caractères très semblables, ce qui fait que Lindsay Lohan n’a presqu’à changer son accent pour qu’on sache qui elle joue.

Si vous voulez passer une soirée à regarder un vieux film sans prise de tête, je vous conseille ce film. C’est un bon film, l’air de rien. Lindsay n’est pas horripilante pour une jeune actrice. Ils auraient pu le raccourcir l’histoire mais cela reste sympa et on ne s’ennuie pas vraiment devant l’écran. Donc plutôt réussi.

Laisser un commentaire

A nous quatre