tomorrowland
    Amazon

Casey, une adolescente brillante et optimiste, douée d’une grande curiosité scientifique et Frank, un homme qui fut autrefois un jeune inventeur de génie avant de perdre ses illusions, s’embarquent pour une périlleuse mission. Leur but : découvrir les secrets d’un lieu mystérieux du nom de Tomorrowland, un endroit situé quelque part dans le temps et l’espace, qui ne semble exister que dans leur mémoire commune… Ce qu’ils y feront changera à jamais la face du monde… et leur propre destin !

Critique par Isabelle

Je suis allée voir ce film sans savoir à quoi m’attendre parce que les bandes annonces ne révèlent absolument rien quant à l’histoire. Ils ont réussi de ce point de vue. Est-ce que le film lui est réussi, c’est une autre chose. Pour résumer, je dirais qu’il est sympa mais mal développé. Je l’ai trouvé très long à démarrer parce qu’en réalité, ils ne démarrent que quand ils arrivent à Tomorrowland. Enfin, c’est l’impression que j’ai. C’est là où cela devient intéressant. Entre temps, c’est beaucoup de blabla ou d’actions qui expliquent le monde qu’ils ont créé mais on ne comprend pas la finalité de l’histoire avant qu’on arrive enfin sur place dans la ville de Demain, en français. Et on y arrive qu’à plus de la moitié du film, voire même les 3/4. Je comprends que ce soit long de présenter les personnages et leur chemin pour arriver à là où ils en sont mais ils ne sont que deux alors ils abusent un peu. En fait le problème vient du fait que je ne voulais qu’une chose : voir tomorrowland et découvrir tous les détails de cette ville futuriste. Et pendant 30 minutes, on voit cela de temps à autre. Puis, on n’y va plus pendant longtemps. Donc je suis frustrée. Ceci étant dit, j’ai beaucoup aimé l’histoire, la morale et la fin.

Je ne dirais pas Hugh Laurie et George Clooney sont de bons acteurs parce qu’on le sait déjà tous et cela ne sert à rien de ressasser ce genre de choses avec eux. Je suis plus intéressée par Robertson Britt que je ne connaissais pas avant. C’est une actrice qui a sûrement de l’avenir. Elle joue un personnage qui est vraiment adorable et attachant. Je parlerais aussi de la gamine qui joue Athenas. Elle joue bien cet enfant. Dites le vous, je ne le dis pas souvent sur les enfants. Elle a une dizaine d’année et s’en sort super bien. Le gamin qui jouait George Clooney jeune aussi d’ailleurs. Va falloir les surveiller ces enfants, même si c’est de loin.

Tomorrowland est un film sympa, agréable à voir. Ils ont l’avantage de ne pas du tout avoir révélé quoi que ce soit de leur intrigue dans toutes les bandes annonces. D’ailleurs, je ne les ai pas beaucoup vu au cinéma. Je vous le conseille. J’ai l’impression que ce film se fait avoir niveau audience qui va le voir à cause de Cannes. Il sort un peu au mauvais moment et je ne vois passer que peu de gens qui le critiquent. Je trouve ça dommage parce que c’est quand même un super divertissant qui, malgré long, n’est pas ennuyeux.

Laisser un commentaire

À la poursuite de demain