500JoursEnsembleAffiche
    Amazon

Tom croit encore en un amour qui transfigure, un amour à la destinée cosmique, un coup de foudre unique. Ce qui n’est pas du tout le cas de Summer. Cela n’empêche pourtant pas Tom de partir à sa conquête, armé de toute sa force et de tout son courage, tel un Don Quichotte des temps modernes. La foudre tombe le premier jour, quand Tom rencontre Summer la nouvelle secrétaire de son patron, une belle jeune fille enjouée.
Au 31ème jour, les choses avancent, lentement. Le 32ème jour, Tom est irrémédiablement conquis, pris dans le tourbillon étourdissant d’une vie avec Summer. 185 jours après leur rencontre, la situation est de plus en plus incertaine – mais pas sans espoir. Alors que l’histoire fait des allers-retours au sein de la relation parfois heureuse, mais souvent tumultueuse de Tom et Summer, le récit couvre tout le spectre de la relation amoureuse, du premier coup de coeur aux rendez-vous, du sexe à la séparation, à la récrimination et à la rédemption et décrit toutes les raisons qui nous poussent à nous battre aussi ardemment pour arriver à trouver un sens à l’amour… Et, avec un peu de chance, à en faire une réalité.

Critique par Isabelle

J’ai beaucoup entendu parler de ce film depuis le temps qu’il est sorti. Et oui, la présentation est originale. L’histoire aussi, d’ailleurs. Je ne connais pas beaucoup de comédie romantique où on commence par la séparation des deux personnages. Cependant, cela reste une comédie romantique et je ne suis jamais convaincu parce ce genre de film. Généralement, je les regarde que quand j’ai tout sauf envie de me prendre la tête.

Les personnages sont mignons mais les bons sentiments sont trop de sortie. Tom trouve Summer absolument géniale et on ne voit jamais (ou presque) un côté négatif d’elle. C’est un peu ennuyeux dans ce sens là. Ils nous évitent cependant le pire. Mais j’aurai bien aimé voir le visage ou avoir un nom pour le nouveau copain de Summer. J’aime bien les acteurs par contre. Tous autant qu’ils sont sont de bons acteurs donc il n’y a rien de surprenant à ce que je les aime bien. Je ne comprends pas tout à fait la relation entre Chloë Moretz et Gordon-Levitt mais on s’en fout un peu. Elle a un rôle tellement petit qu’elle ne sert presqu’à rien.

Bon, je suis un peu méchante parce que l’originalité fait tout dans une comédie romantique. Et ce film l’est vraiment. Dire que ce film est absolument génial n’est pas vrai. Ce film est bien et vaut plus que beaucoup de comédies romantiques. Mais je ne forcerai jamais personne à le regarder. Si vous avez envie d’une soirée romantique, c’est l’un des meilleurs films à choisir. En plus, la musique est cool donc il faut en profiter. Je me serais bien passé de Carla Bruni mais le reste est sympa. Si je suis d’humeur, je ferai la musique sur le site.

Laisser un commentaire

(500) Jours ensemble