Les4Fantastiques
    Amazon

Reed Richards s’apprête à explorer le cœur du cosmos pour percer les mystères de nos origines. A ses côtés : l’astronaute Ben Grimm, son ex-compagne Sue Storm et le pilote casse-cou Jimmy Storm.
Au cours de leur mission, la station spatiale s’engouffre dans un nuage de particules radioactives. Les codes génétiques des quatre astronautes en sont altérés à jamais…

Critique par Isabelle

Pour une présentation des personnages ce film est plutôt bon. Pour un film sur des super héros, ce film est plutôt pas bon. Ce n’est pas qu’il est mauvais. C’est juste qu’il prend parfois des raccourcis et des longueurs par d’autres moments. On va dans l’espace en cinq secondes puisqu’apparemment Van Doom n’attendait que Reed pour y aller (Pourquoi? On sait pas vraiment). Jamais la relation entre les personnages n’est vraiment expliqué. En plus, rien n’est jamais expliqué du pourquoi du comment de ce qu’il s’est passé alors que Reed et Van Doom sont deux scientifiques.

Heureusement qu’Evans est là pour ajouter de l’humour mais son personnage n’a beaucoup fait penser à celui qu’il joue dans une comédie romantique du nom de Sex List. Je tiens à dire l’histoire avec la chose est triste mais aussi un gros coup de mal chance qui ne peut arriver que dans les films. On ne cherche pas forcément le réalisme ici mais la scène sur le pont est quand même plus qu’improbable. D’ailleurs, il est très mal fait. Les bras qui se rallongent sont aussi mal fait. D’un autre côté, pour revenir à l’histoire, les longueur sont du côté de l’essai de transformation et de la transformation de Van Doom. Si les autres ont leur pouvoir en une semaine, lui il lui faut un mois (deux?) pour qu’il arrive à faire quoi que ce soit. Et il n’y a aucune raison à cela mis à part des demandes vis à vis du scénario.

Franchement, dans l’ensemble, ce film est un divertissement ok. Il y a cependant trop de trous scénaristiques. Le seul personnage qui évolue vraiment est la Chose. On ne peut pas dire qu’Evans apprend quoi que ce soit. Van Doom est un méchant bien facile à détruire. Et en plus l’histoire d’amour entre Reed et Sue est juste là pour que Van Doom (ou la Chose) soit jaloux. Elle n’amène pas vraiment grand chose de plus à l’intrigue. C’est même d’ailleurs chiant parce qu’on ne sait pas vraiment ce qu’il s’est passé entre les personnages. D’accord, c’est expliqué mais c’est pathétique. On retiendra ce film pour son action et son humour. Et quitte à utiliser un truc qui fait geler les gens, autant s’en servir sur le mec qui prend feu. Je ne comprends d’ailleurs pas comment il fait pour voler.

Laisser un commentaire

4 Fantastiques #1 (Les)