les4fantastiquessurfargentAffiche
    Amazon

Alors que le mariage de Mr Fantastic et de la Femme Invisible s’annonce comme l’événement de l’année, un mystérieux Surfer d’Argent surgit de l’espace et provoque d’étranges phénomènes sur la Terre.
Rapidement, les 4 Fantastiques vont découvrir le dessein secret de cet être aux pouvoirs surprenants et la menace qu’il fait peser sur notre planète, mais ils vont aussi voir ressurgir leur ennemi juré…
Face au danger, amis et ennemis vont devoir unir leurs forces comme jamais…

Critique par Isabelle

Ce film est à l’image du premier film. Il n’est pas trop mal mais a de gros problèmes de scénario. On n’oublie par exemple de nos expliquer comment le surfer peut repérer les 4 fantastiques ou même le truc qui permettait de le détecter. Et je me demande s’il n’y a pas une grosse critique de la télévision américaine avec la façon dont les infos sont présentées. De la même façon, je me demande pourquoi faire un mariage à l’extérieur quand on sait que les journalistes veulent avoir les infos exclusives et qu’un des personnages vend les photos. Je me pose de grandes questions vis à vis de ce film.

Niveau scénario, je n’ai rien compris aux pouvoirs du surfer d’argent. Le mec peut avec sa planche voler, faire des trous dans la terre qui ne sont jamais expliqué et ne semble pas avoir de raison, traverser le verre, faire en sorte que la torche dès qu’il touche quelqu’un échange ces pouvoirs, ressusciter les morts. Il a fait quoi aux pouvoirs de Doom? Il a juste enlevé tout ce qui été métallique? C’est quoi le pouvoir de Doom déjà? Et sinon pourquoi le destructeur met une semaine à arriver? Pourquoi on a un scientifique qui cherche réponse à tout mais qui ne trouve aucune réponse dans ce film?

La recette entre le premier film et celui là est toujours la même : de l’humour, de l’action et des scénarios à retravailler. Même le réalisateur n’a pas changé. On a encore un Van Doom qui ne sert à rien comme méchant et ne pose qu’une très petite menace contre les fantastiques. Et on reste pendant beaucoup trop de temps sur le mariage : 30 minutes avant que l’équipe commence à vraiment s’inquiéter de ce surfer. Et jamais on ne sait pourquoi les pouvoirs de Johnny sont interchangeables et à la fin il prend les pouvoirs de tout le monde. Cela reste un divertissement ok. Et si vous me laissez le choix entre ces 4 fantastiques et ceux de 2015, je prends ceux-là sans hésiter, au moins eux ont de l’humour.

Laisser un commentaire

4 Fantastiques #2 Le surfer d’argent (Les)