17encore
    Amazon

Mike O’Donnell, un homme de 37 ans, trouve sa vie ennuyeuse et pathétique. Il se sépare de sa femme et vit avec son meilleur ami. Ses enfants le considèrent comme un looser. « Si seulement on avait droit à une seconde chance ? » Et il ne croyait pas si bien dire ! Son voeu va être exaucé.
Le lendemain matin, Mike découvre qu’il a à nouveau 17 ans! Bien décidé à réparer ses erreurs personnelles, il s’inscrit au lycée pour aider ses enfants. Mike s’aperçoit vite que sa fille est beaucoup moins sage qu’elle ne parait et que son fils, Alex, est le bouc-émissaire de l’athlète de l’école.
Son adolescence était bien différente de celle d’aujourd’hui !

Critique par Claire

Quand vous entrez dans une salle de ciné qui passe un film avec Zac Efron il vaut mieux s’attendre à entendre des « ha il est trop beau » ou des « kyaaa » à chaque fois qu’il apparaît sur l’écran.

Ceci étant dit, en faisant abstraction de ce phénomène pénible, 17 again est un film qui nous a surpris. Je pense que Isabelle sera d’accord avec moi. C’est très drôle, le scénario n’est pas mauvais et finalement plus original que certain. Même si le thème avait déjà été par mainte fois exploité, le fait qu’ils ne reviennent pas dans le passé mais qu’il rajeunisse dans le présent provoque des situations hilarantes. Pour finir l’ambiance moraliste du film peut être parfois assez pesante mais finalement cela nous donne un film assez frais à regarder quand le moral n’est pas au rendez vous.

Critique par Isabelle

Ce film est très divertissant, surtout quand on n’y va pas pour voir Zac Efron et qu’on s’en fout un peu de lui. C’est marrant, c’est frais. C’est un film qu’on aime regarder tranquillement sans se poser de questions entre amis. Et comme je crois que Claire a tout dit j’ai rien à ajouter à part que je suis d’accord avec elle

One comment on “17 ans encore

  1. nya roaa on

    Je me souviens très bien du jour où on a été le voir au cinéma. Première scène : Zac torse nu, et les filles à côté de nous ont poussé un gros Kyaaaaaa! Lol Nous on est venues voir Matthew Perry. On s’en fou du pré pubère. Mais en fait, le pré pubère est plutôt bon, et même très bon. Presque fini le cliché High School Musical. Je dis presque, parce qu’il a fallut que je vois « The Lucky One » pour affirmer que ce cher Zac est un bon acteur.
    Concernant le film en lui même, il est à voir si vous avez besoin de vous détendre. Très agréable, drôle et attendrissant. Une belle surprise!

    Répondre

Laisser un commentaire

17 ans encore