Les-12-coups-de-minuit-affiche
    Amazon
Kate a toujours baigné dans l’univers de la mode puisque son père et son insupportable belle-mère possèdent une entreprise de stylisme qui s’inspire des vêtements conçus par des créateurs de haute-couture, avec qui Kate rêve de travailler depuis toujours. Malgré son talent, la jeune femme n’arrive pas à percer dans le métier. Elle décide à contre-coeur d’être embauchée par son père, mais se fait voler ses idées par sa belle-mère et ses demi-soeurs. Afin de prouver à tout le monde les manigances qui se trament dans la société, la jeune femme se fait aider d’un vendeur de chaussures dont elle va tomber amoureuse.

Critique par Isabelle

Je ne sais pas ce que je viens de voir : une recréation moderne de Cendrillon ou un truc transgenre. Je n’ai rien contre le deuxième mais le premier est bien pourri. Le problème de ce film est qu’ils en font trop niveau naïveté. On se trouve face à un film rempli de clichés. On se retrouve face à un personnage principal talentueux qui se fait écraser par la belle mère. On n’apprend jamais comme la mère est morte et les deux belle sœurs sont bien pathétiques.

Plus que l’histoire, le pire est vraiment le développement des personnages. En trente secondes, Kate change complètement et n’est plus maladroite. Tout cela parce qu’elle a décidé de s’habiller en homme et de se comporter comme un de ses amis. D’ailleurs, on ne comprend jamais leurs relations. La fille a deux amis adultes et on ne sait pas pourquoi et comment. Ce film est un vrai méli mélo d’histoire. On ne sait vraiment pas ce que l’on regarde. Ce n’est même pas mignon. Je ne le recommanderai même pas à des ados qui ont envie d’un film léger. Les méchants n’ont aucune motivation et sont plus ennuyeux qu’autre chose.

Autant la transformation de l’actrice en garçon était bien faite, autant les situations où elle doit être à deux endroits à la fois sont pathétiques. Et la façon dont elle découvre ce qui se passe est juste bien opportun. C’est beaucoup trop facile. C’est juste pathétique. Cela en est au point où on a l’impression que les acteurs jouent mal tellement les dialogues et les situations sont nuls. Il n’y a aucun suspense, c’est prévisible au possible. C’est juste un film à éviter. Le pire étant que cela aurait pu être mignon mais on ne sait plus où tourner de la tête.

Laisser un commentaire

12 coups de minuit (Les)