10-cloverfield-lane
    Amazon

Une jeune femme se réveille dans une cave après un accident de voiture. Ne sachant pas comment elle a atterri dans cet endroit, elle pense tout d’abord avoir été kidnappée. Son gardien tente de la rassurer en lui disant qu’il lui a sauvé la vie après une attaque chimique d’envergure. En l’absence de certitude, elle décide de s’échapper…

Critique par Claire

10 Cloverfield Lane est annoncé comme la suite de Cloverfield mais je dois vous dire avant toute chose que vous pouvez très bien le regarder sans avoir vu le premier (qui est très bien d’ailleurs).

Dans cette suite, on suit Michelle après ce qui est, semble t-il, une rupture avec son fiancé ou son mari. La jeune femme fait ses valises et part sur la route. Une voiture la percute et elle se réveille dans une pièce sans fenêtre et fermée à clé. A partir de là nous sommes dans un huis clos étouffant qui va durer la majeure partie du film. Le film nous embarque dans un voyage émotionnel où nous allons passer par les mêmes questionnements que l’héroïne, ses doutes sont les notre jusqu’à ce que la vérité nous éclate au visage.

10 Cloverfield Lane est une belle réussite et une belle surprise. Je tire mon chapeau à John Goodman qui est juste magistral dans son rôle, accompagné par Mary Elizabeth Winstead en femme forme, cette actrice émerge petit à petit, il faudra la suivre de près.

L’histoire tient la route, ne dérive pas, il reste dense du début à la fin et c’est agréable de le constater. La fin est explosive et est peut être le seul point faible du film. Les dix dernières minutes sont un peu confuses mais restent, vous me passerez l’expression, plutôt cool.

En bref voici un autre film de science fiction de qualité et ça fait du bien !

 

  • Critiqué par
  • juillet 2016

Laisser un commentaire

Cloverfield #2 – 10 Cloverfield Lane