10BonnesRaisonsDeTeLarguer
    Amazon

Au lycée de Padua, Bianca fait craquer tous les garçons, tandis que sa sœur ainée Kat aurait tendance à les faire fuir. Non qu’elle soit d’une laideur repoussante, ce serait plutôt le contraire, mais son caractère irascible et son comportement de rebelle ne la rendent pas très liante. Le père des jeunes filles est très strict quant à leur éducation et leurs sorties. Il accepte que Bianca flirte a condition que Kat en fasse autant. Autant dire que l’affaire n’est pas gagnée… Mais Cameron, qui est tombe amoureux de Bianca, imagine un plan tout simplement diabolique.

Critique par Isabelle

Ce film m’a amusé au début parce qu’on a un Joseph Gordon-Levitt qui est jeune. Cela fait bizarre. Il a 18 ans et une tête de bébé. Quand on voit les films qui sortent avec lui à la tête d’affiche, c’est étonnant de le voir dans ce genre de comédie romantique. Et son personnage est quand même intéressant, malgré le fait qu’il semble n’apprécier les femmes que pour leur apparence.

L’histoire est un peu facile et prévisible. C’est une comédie romantique donc je ne devrais pas forcément avoir cet espoir où l’intrigue est trop simple à deviner. Pourtant, je l’ai toujours. J’ai toujours envie d’être surprise quand je regarde un film que ce soit une romance, une comédie, un film d’horreur. J’ai envie d’avoir une intrigue originale qui ne suit pas forcément les lignes établis. Ici, oui c’est original d’avoir une fille contre le monde (et encore), le père l’est un peu plus.

Je pense que c’est une bonne comédie romantique. On apprécie vraiment les personnages. Il y a vraiment de bonnes blagues, notamment avec le personnage du professeur noir. On s’amuse bien devant ce film. On regrette cependant le manque d’originalité et la facilité de l’intrigue. Si vous êtes nostalgique de certains acteurs comme Ledger ou Gordon-Levitt, n’hésitez pas à le regarder. C’est un bon moment à passer entres filles.

Laisser un commentaire

10 bonnes raisons de te larguer