Jack et la mécanique du cœur



Titre original : Jack et la mécanique du cœur

Réalisateur : ,

Acteurs : , , ,

Genre :

Thème : , , , ,

Pays :

Recommandation :

Note :

Auteur de la critique :

Année :

3D :

Durée : 1h34min

Note public

   
Jack et la mécanique du cœur
  • Bande Annonce
  • jacketlamecaniqueÉdimbourg 1874. Jack naît le jour le plus froid du monde et son cœur en reste gelé. Le Docteur Madeleine le sauve en remplaçant son cœur défectueux par une horloge mécanique. Il survivra avec ce bricolage magique à condition de respecter 3 lois: premièrement ne pas toucher à ses aiguilles, deuxièmement maîtriser sa colère et surtout ne jamais Ô grand jamais, tomber amoureux. Sa rencontre avec Miss Acacia, une petite chanteuse de rue, va précipiter la cadence de ses aiguilles. Prêt à tout pour la retrouver, Jack se lance tel un Don Quichotte dans une quête amoureuse qui le mènera des lochs écossais, à Paris jusqu’aux portes de l’Andalousie.

    Critique par Isabelle

    Je me souviens avoir aimé aussi bien le livre que la CD quand Mathias Malzieu et Dionysos les ont sorti. J’attendais pas mal cette adaptation parce qu’elle semblait cool.

    Niveau réalisation, j’ai beaucoup aimé. On semble parfois vraiment être dans un rêve. C’est assez rigolo à voir. Ils se sont beaucoup amusés avec l’animation. C’est juste super bien fait. Puis il y a des passages rapides qui sont fait de façons différentes. C’est assez agréable. J’ai beaucoup aimé en tout cas. Par contre la fin a été changé et donc l’histoire aussi. Je ne le certifierais pas parce que ça fait longtemps que je ne l’ai pas lu. J’ai, cependant, un autre fin en tête, vraiment différente. Il y a aussi pas mal d’humour.

    Niveau musique, je me posais des questions sur est-ce que c’est vraiment la musique du CD sorti au même moment que le livre. Il faut dire que cela fait longtemps que je ne l’ai pas écouté. Cependant, je vérifie en ce moment-même et je dirais que oui, mis à part, quelques chansons près, tout correspond.

    J’ai, au final, beaucoup aimé Jack et la mécanique du coeur. Ca fait du bien de réentendre du Dionysos. C’est un bon film d’animation que je recommande.

    Musique du film

    Claire
    A propos Claire
    Administratrice

    Laisser un commentaire