affiche-cellule-familliale
    Amazon

Une petite fille joue dans sa chambre avec son frère qui a piqué la trousse de toilette de leur mère. Mais celle-ci va rentrer plus tôt que prévu.

Critique par Isabelle

Ce film est très court, de mon point de vue un peu trop court. J’aurai bien aimé en voir un peu plus et voir si cela pouvait aller beaucoup plus loin. Je trouve que c’est trop court pour vraiment apprécier. Je suis frustrée dans l’idée que ce qui pourrait arriver ensuite en fait. Et quelque part, je trouve ça terrifiant à l’idée que cela puisse aller plus loin. J’ai envie que cette histoire s’arrête aussi vite qu’elle a commencé parce que c’est triste. Cependant, j’ai envie d’en savoir plus du genre le père, le frère et comment on peut laisser cela se passer.

J’ai bien aimé la réalisation et la photographie de ce court métrage. Je pense que le réalisateur a quelque chose d’intéressant et j’espère pour lui qu’il pourra faire des longs métrages. L’idée que ce court métrage n’a pas de parole est ce qui quelque part le plus marquant parce que le réalisateur a réussi à bouleverser avec cela. Cela prouve que le silence marque souvent plus que les mots.

Un film court mais intense qu’il faut voir pour comprendre. Alors j’ai mis en lien Bande Annonce, au dessus de l’image l’accès au film si jamais cela vous intéresse.

 

 

Laisser un commentaire

Cellule Familiale (La)